Quoi de plus merveilleux que d’être accueilli par une chaleureuse étreinte. Après 5h de bus séparant Ouro Preto de Santana do Riocho, puis 40 min de piste dans la voiture école d’Alejedrio, nous atterrissons enfin dans les bras grands ouverts de Zelda, à la Poussada villa Madorna. Il ne nous faudra pas plus de cinq minutes pour oublier ce long périple et nous laisser emporter par cette belle rencontre qui s’offre à nous. 


Il est 8h, nous sortons en douceur de notre sommeil qui a été bercée par le balancement incessant des arbres de la Poussada. La cérémonie du petit déjeuner va pouvoir commencer.  Nous lançons le signal, ouvrons la porte de la petite casa et retournons au lit. Quelques minutes suffisent avant que le tintement de la clochette retentisse annonçant que la magie Zelda avait opéré. Nous sommes invités au festin!


Plus qu’une hôte incroyable, nous reconnaissons immédiatement en Zelda une mère attentionnée qui a veillé sur nous et nous a dorloté comme ses propres enfants, émue aux larmes en entendant le récit de notre rencontre. 

Zelda est aussi une grande admiratrice de la nature, toujours disposée à vanter la richesse de l’écosystème du Cerrado : « Il y a souvent des araignées et des serpents dans les environs, mais rassurez-vous, je n’ai jamais vu de scorpions ! » 

C’est enfin une femme passionnante ouverte sur le monde, amatrice de peinture, musique et de cinéma, collectionneuse de jeux de société de tout horizon. 

Incontestablement notre plus belle rencontre en ces terres brésiliennes, et un bon catalyseur de notre apprentissage de la langue lusitanienne.

 Obrigado Zelda, nous restons en contact pour la suite de nos aventures !